• Nous sommes grands-parents !

    Plusieurs amis l'ont vécu avant nous. Maintenant, c'est à notre tour.

    Depuis mi-mai, Dominique et moi sommes grands-parents pour la deuxième fois. Nous avons dès lors la joie de voir grandir Anaya et Elias, deux cousine/cousin presque du même âge. Lorsqu'on nous félicite pour ces heureux événements, on se dit qu'on y est pour peu de choses... du moins dans un passé proche.

     

       Grands-parents, c'est un peu une nouvelle vie à apprendre: être à disposition, adapter notre agenda, nous réjouir des bons moments à passer sans trop penser aux jours sombres qui pourraient survenir, ne pas régenter la vie des générations suivantes, faire confiance à nos enfants devenus à leur tour parents.

     

      La confiance est un moteur, la crainte un frein. Combien de fois oublions-nous de nous réjouir de l'instant présent ? Combien de fois, cherchant à tout maîtriser, passons-nous à côté de belles découvertes ? Rappelons-nous qu'il y a un Dieu qui s'intéresse à nous et que nous pouvons faire route avec lui. Jésus dit:  "Si donc vous, qui êtes pleins de contrariétés, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent." (Matthieu 7.11) 

     

    Nous sommes grands-parents !

     

     Que nous puissions avancer dans cet état d'esprit, grands-parents et toutes générations confondues.

     


  • Commentaires

    1
    Jo Cousam
    Mercredi 6 Juin 2018 à 19:29
    Je me réjouis avec vous.Sourions à la vie.
    2
    AndFra
    Jeudi 7 Juin 2018 à 11:28

    Bienvenue à Anaya et Elias !

    Multiples moments de bonheur aux parents ET grands-parents !

    De tout coeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :